image image image image

isolation Vaucluse combles 84 entreprise devis gard bouches du rhone isolation Vaucluse combles 84 entreprise devis gard bouches du rhone

isolation Vaucluse combles 84 entreprise devis gard bouches du rhone isolation Vaucluse combles 84 entreprise devis gard bouches du rhone

Caractéristiques: Sur Terre, naturellement, le meilleur isolant est l’air sec immobile à 10°C : son coefficient de conductivité thermique, exprimé en lambda λ , est de 0,025 W/(m.K) (watts par mètre degré Kelvin). La conductivité thermique des laines minérales se rapproche de celle de l’air immobile puisque leur lambda varie de 0,040 W/(m.K) pour les plus performantes

- Grâce à sa structure enchevêtrée, la laine minérale est un isolant poreux qui emprisonnent de l’air, ce qui en fait l’une des meilleures solutions pour isoler. La structure poreuse et élastique de la laine minérale absorbe également les bruits aériens, les bruits de chocs et permet d’effectuer la correction acoustique à l’intérieur des locaux. Enfin, à base de minéraux incombustibles par nature, cette laine minérale n’alimente pas le feu et ne propage pas les flammes


Description : La base de fabrication de cette laine minérale est le sable naturel, auquel on ajoute des fondants ainsi que des produits verriers de recyclage (calcin).

- La matière est fondue à 1400°C dans un four électrique. Le fibrage se fait par centrifugation au travers d'assiettes percées. Le fibrage est intégral. On ajoute des produits de collage naturel ainsi que des éléments spécifiques à chaque usage et le matelas de laine est polymérisé et calandré. Ce processus garanti une qualité de fibrage garantissant des fibres longues et souples, une excellente résistance au passage de l'air (Classe VA), des contrôles rigoureux et continus. L'usine est située à ORANGE qui est certifiée ISO 9002.


Densité: Pour une épaisseur de 25 cm donnant une résistance thermique de 5, qui représente la norme dans le bâtiment actuellement. La laine de verre a une densité de 2.7 Kg/m², à l'inverse de la laine de roche qui nécessite respectivement 4.80Kg/m².

- La laine de verre offre donc la même performance thermique pour une même épaisseur, mais avec une densité plus faible et par conséquent une quantité d'isolant plus faible aussi. Selon le support de l'isolation des combles, la densité peut être un facteur de choix.


Performance thermique : Isolation optimale des combles: suppression des ponts thermiques.

- Protège efficacement du froid et du chaud, augmentant votre confort d'été.

- Cette laine minérale assure une excellente isolation thermique (conductivité thermique de 0,04 W/m.K), jusqu'à 260°.

- Ce produit s'adapte à tous les besoins d'épaisseurs et toutes les résistances thermiques.

- Il permet aussi de renforcer une isolation insuffisante.


Performance acoustique: Supprime les ponts acoustiques et isole efficacement des bruits extérieurs.


Longévité de la laine : La durée de vie de la laine de verre est de 30 ans.

-  Résistante à la compression, le tassement est minime à l'inverse de celui la ouate de cellulose qui dépend des variations climatiques.

- Les performances sont durables: sécurité incendie, thermiques et acoustiques...Ces performances résultent de la nature même du matériau, elles ne nécessitent pas d'ajout d'additifs.


Efficace contre l'humidité: La laine de verre est est non hydrophile, elle ne retient donc pas l'eau; elle est aussi non capillaire et non hygroscopique. Ce produit, une fois en place, est donc perméable à la vapeur d'eau. En cas de mouillage accidentel, cette laine minérale reprend toutes ces propriétés thermo-acoustiques après séchage naturel. Elle est naturellement non hygroscopique, n’absorbant pas l’humidité de l’air.


Efficace contre le feu: - La laine de verre est classé A1, soit incombustible, elle est donc extrêmement résistante face au feu et non-inflammable en présence d'un pare-vapeur. Par leur propriété isolante, les laines minérales viennent renforcer et compléter la résistance au feu des parois. Elle contribue ainsi à la stabilité des bâtiments pendant l’évacuation des personnes.


Résistance au vent: Sa matière fibreuse diminue fortement les risques de déplacement dus au mouvement de l'air et aux variations de pression dans le comble. Des essais effectués CSTB montrent que l'intégrité de l'isolation est conservée à 126 km/h.

- De plus grâce à notre suivi client, et le fait qu'après avoir effectué les travaux des combles qui sont primordiales du fait que ces derniers représentent 30% des  déperditions thermiques, nos clients nous recontactent pour l'isolation des murs intérieurs. Ainsi nous avons pu constater sur des chantiers faits il y a plus de deux ans, que la laine est resté intacte malgré le mistral, c'est pourquoi nous conseillons ce produit en partie.


- Elle présente aussi l'avantage d'avoir une bonne résistance aux rongeurs; et d'être imputrescible, elle n'occasionne pas de moisissures.


Energie grise : Le bilan en énergie grise est assez bas en moyenne du fait que l'usine de production est proche et réduit donc les transports, qui plus est ce produit participe au développement durable par l'utilisation de verre recyclé lors de sa production.


Mise en oeuvre: - Effectuée sous avis technique, la mise en oeuvre est simple, rapide, propre.

- La laine de verre soufflée se présente sous forme de flocon à l'aspect cotonneux, et présente l'avantage de ne pas provoquer d'irritation à l'inverse de la laine de roche. Ainsi vous pourrez circuler en toute tranquillité dans vos combles lors de futurs travaux.


Rapport Performance/prix :

- La laine minérale de verre offre un excellent rapport performance/prix. Il est l'un des isolants les moins chers sur le marché.

(c) 2012 - GW Isolation by Backstage Company - Création site Internet Vaucluse - Référencement Vaucluse

Connection